Depuis 1975, Varesa est un bel exemple d'entreprise familiale solide et soudée. Le nom Varesa est l'acronyme de Van Renterghem Sappen.
En 1975, Alfred Van Renterghem et son épouse Henriette Beliën reprennent un commerce de lait à Hamont. Leurs enfants entrent eux aussi dans l'entreprise.
1981 voit la création de Varesa SPRL. Richard Van Renterghem est nommé directeur général et opère une réorientation. Quelque temps plus tard, Varesa élargit son assortiment et propose dorénavant aussi une série de jus de fruits: Gena Gold, Junita, Plura-Bell, Potz Tausend,…
Alfred Van Rentherghem et son épouse Henriette Beliën reprennent un commerce de lait à Hamont. Leurs enfants entrent eux aussi dans l'entreprise
Création de Varesa SPRL. Richard Van Renterghem est nommé directeur général et opère une réorientation.
Varesa élargit son assortiment et propose dorénavant aussi des jus de fruits: Gena Gold, Junita, Plura-Bell, Potz Tausend, Niederrhein Gold, Copa
Varesa construit un magasin de 1400m².
Varesa commercialise des jus de fruits sous sa propre marque.
Varesa se développe et passe de fournisseur local de laitiers ambulants à super grossiste qui approvisionne en boissons différents canaux de distribution.
Varesa prend ses quartiers dans le tout nouveau centre de distribution de Vario Food Group SA. Situé dans le Kristalpark de Lommel, il s'étend sur non moins de 12.000 m². L'esprit d'entreprise de la famille Van Renterghem a même valu à la rue d'être rebaptisée Ondernemersstraat (lisez la rue des entrepreneurs).
Implémentation de VMS et Voice Picking. Troisième agrandissement de 6.500 m².
Varesa est certifiée IFS depuis 2016.
IFS Logistics est une norme développée pour le stockage, la distribution et le transport de produits alimentaires et non alimentaires.
IFS Broker est une norme spécifique pour les entreprises qui achètent des produits et les livrent directement à des clients sans entrer en contact avec ces produits
Varesa dispose actuellement d'un magasin de 25.000 m².